Glamour pour les fêtes

Doré ou argenté ? Court ou long ? Voici bien des questions que nous nous posons chaque année à la même époque. Doit-on devenir femme fatale ? sexy ?

Angélique regarde son dressing et fait grise mine. Sa garde-robe ressemble à un long rideau noir et ennuyeux. C’est clair, ce n’est pas avec ses tenues très classiques et neutres qu’elle va séduire le prince charmant qu’elle a bien l’intention de rencontrer avant les derniers coups de minuit de l’année.

Angélique a besoin de conseils vestimentaires et surtout d’une bonne dose d’estime de soi. Elle a de longs cheveux blonds dorés, le teint abricoté et un regard de braise avec quelques pépites orangées au milieu de l’iris. Qu’a-t’elle donc besoin d’être re-boostée, me demanderez-vous ? Et bien à son goût, elle est trop ronde. Moi je dirais qu’elle est magnifiquement voluptueuse. Oui. C’est juste une question de point de vue ou de vocabulaire.

Les couleurs chaudes lui vont à ravir. Sa morphologie en forme de 8 lui permet de porter de très jolies tenues avec un décolleté arrondi ou carré qui mettra sa poitrine en valeur, et une ceinture qui soulignera sa taille fine.

Elle privilégiera des matières légères et fluides qui épouseront ses formes et notamment ses belles fesses rebondies. Comme elle a de jolies jambes, une échancrure sur le côté de la robe lui donnera ce petit côté sexy dont elle a tellement peur.

Mais alors, doré ou argenté ? court ou long ? Tout dépend du genre de soirée; Généralement le code vestimentaire est mentionné, mais si ce n’est pas le cas, alors laissez libre court à vos envies et profitez de cette période magique ! Pour ce qui est de notre amie, je lui conseille une magnifique robe longue, couleur fauve avec, à la taille, une large bande de satin brodée de mille et une paillettes, pierres et perles dorées. Un voile recouvre ses bras, caressant sa peau de pêche, et se ressert par un poignet, également brodé, qui attirera les regards sur ses longues mains fines et soignées.

Pour les accessoires, je lui propose une paire de boucles d’oreilles scintillant de mille feux et s’harmonisant parfaitement avec le reste de sa tenue. Ses escarpins seront assortis à la couleur de sa robe, ce qui élancera encore sa silhouette.

N’oublions pas le maquillage ! Avec ses jolis yeux bruns, tous les fards à paupières lui sont permis. Elle choisira un maquillage dans les tons « nude » mais assez prononcé pour mettre ses yeux de biche en valeur.

Il ne reste plus que le passage chez le coiffeur. Une fois n’est pas coutume, je lui suggère d’opter pour un chignon très lâche duquel l’une ou l’autre mèche s’échappera en cascade pour garder l’esprit glamour de son look.

Je l’imagine déjà dans sa robe de princesse, entourée d’une cour de jeunes premiers follement épris. Oui, je sais, je suis en pleins rêves, mais qui a dit que rêver était un crime, dans ce monde qui devient fou et effrayant ?